Activités sportives : AS

Par CHRISTOPHE HUGOU, publié le mardi 23 septembre 2014 00:42 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 19:37
sport2.jpeg

L'AS, qu'est ce que c'est ?

C'est l'Association Sportive du collège.

C'est une activité facultative, le club sportif du collège.

Votre enfant a la possibilité de pratiquer diverses activités sportives en loisir et ou en compétition avec des rencontres au niveau district, départemental, académique, inter académique voire France selon les résultats et les catégories d’âge.

Les entraînements se déroulent principalement entre 12h10 et 13h05 (lundi, mardi, jeudi et vendredi),mais aussi de 16h à 17h et le mercredi après midi de 13h à 14h30.

Les compétitions se déroulent le mercredi dans le cadre de l’UNSS (Union National du Sport Scolaire).

L'AS au collège Le Joran:

Comme chaque année, le collège organise dans le cadre de l’UNSS, des activités sportives encadrées par les enseignants d’EPS qui peuvent déboucher sur des compétitions scolaires le mercredi après-midi.

Les professeurs d’EPS vous proposent :

• Lundi de 12h à 13h : Handball (4émes et 3émes)
  • Lundi de 16h à17h : Badminton (tous niveaux de classe)
  • Mardi de 12h à 13h : Football (futsal) (6émes et 5émes)
  • Mercredi de 13h à 14h30 : Handball (tous niveaux de classe)
  • Jeudi de 12h à 13h : Badminton (tous niveaux de classe) et Préparation Physique (tous niveaux de classe)
  • Jeudi de 16h à 17h : Football (futsal) (Filles)
  • Vendredi de 12h à 13h : Football (futsal) (4émes et 3émes) et Tennis de table (tous niveaux de classe)
  • Vendredi de 16h à 17h : Badminton (tous niveaux de classe)

La Journée du Sport Scolaire, c'est quoi ?

C'est une journée nationale qui permet de sensibiliser tous les élèves aux pratiques sportives dans le cadre de l’UNSS.

Cette année pour permettre à tous les élèves de connaitre les activités de l'AS du collège, une journée nationale du sport scolaire sera organisée le Mercredi 27 septembre.

Du 9 septembre jusqu'au 27 septembre, l'action "Viens avec un pote à l'AS", permet à tous les élèves du collège de découvrir gratuitement les activités sportives proposées durant cette année scolaire.

Comment s'inscrire à l'AS ?

Afin d’établir la licence UNSS, il sera nécessaire de fournir :

• 1 cotisation de 15 euros (ou 25 euros avec le tee-shirt de l'AS) (Paiement en liquide ou chèque à l'ordre de l'Association Sportive du collège le Joran)

• 1 fiche d'inscription UNSS remplie (en pièce jointe ci-dessous)

• 1 fiche concernant le droit à l'image remplie (en pièce jointe ci-dessous)

Une même licence autorise la pratique de plusieurs activités.

Les élèves devront faire parvenir leur dossier d’inscription auprès des enseignants d’EPS avant le vendredi 27 septembre.

Tee-shirt de l'AS :

Afin de fédérer nos sportifs au sein de l'AS, un tee shirt a été réalisé en collaboration avec les élèves pour la conception du logo.

Il peut être acheter lors de l'inscription (inscription+ tee-shirt = 25€) ou par la suite pour la somme de 15€.

Afin de récompenser leur fidélité, le sweat-shirt de l'AS sera offert en 3éme aux élèves ayant pratiqué pendant 4 ans à  l'AS.

Sorties AS :

Une sortie Ski et/ou raquettes sera organisée en mars pour les 6émes et 5émes (dates à définir)

Un stage plein air de 2 jours sera organisé en base de loisirs pour les 4émes et 3émes la première semaine de juillet.

Fiche d'inscription en  pièce jointe.