Activités sportives : AS

Par CHRISTOPHE HUGOU, publié le mardi 23 septembre 2014 00:42 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 13:34
sport2.jpeg

L'AS, qu'est ce que c'est ?

C'est l'Association Sportive du collège.

C'est une activité facultative, le club sportif du collège.

Votre enfant a la possibilité de pratiquer diverses activités sportives en loisir et ou en compétition avec des rencontres au niveau district, départemental, académique, inter académique voire France selon les résultats et les catégories d’âge.

Les entraînements se déroulent principalement entre 12h10 et 13h05 (lundi, mardi, jeudi et vendredi),mais aussi le mercredi après midi de 13h à 14h30.

Les compétitions se déroulent le mercredi dans le cadre de l’UNSS (Union National du Sport Scolaire).

L'AS au collège Le Joran:

Comme chaque année, le collège organise dans le cadre de l’UNSS, des activités sportives encadrées par les enseignants d’EPS qui peuvent déboucher sur des compétitions scolaires le mercredi après-midi.

Les professeurs d’EPS vous proposent pour cette année des activités sportives par semestre afin de mieux répondre aux contraintes sanitaires. Les activités du second semestre ne pourront avoir lieu que si la situation sanitaire évolue ::

• Jours et horaires

Premier semestre

Deuxième semestre

Lundi de 12h à 13h

Mardi de 12h à 13h

Mercredi de 13h à 14h30

Jeudi de 12h à 13h

Vendredi de 12h à 13h

Tennis de table

La Journée du Sport Scolaire, c'est quoi ?

C'est une journée nationale qui permet de sensibiliser tous les élèves aux pratiques sportives dans le cadre de l’UNSS.

Il n’y aura pas cette année de journée du sport scolaire (qui était prévue le mercredi 23 septembre) dans notre établissement car nous ne pourrons pas répondre aux règles sanitaires.

Du 21 septembre jusqu'au 9 octobre, l'action "Viens avec un pote à l'AS", permet à tous les élèves du collège de découvrir gratuitement les activités sportives proposées durant cette année scolaire.

Comment s'inscrire à l'AS ?

Afin d’établir la licence UNSS, il sera nécessaire de fournir :

• 1 cotisation de 15 euros (ou 25 euros avec le tee-shirt de l'AS) (Paiement en liquide ou chèque à l'ordre de l'Association Sportive du collège le Joran)

• 1 fiche d'inscription UNSS remplie (en pièce jointe ci-dessous)

• 1 fiche concernant le droit à l'image remplie (en pièce jointe ci-dessous)

Une même licence autorise la pratique de plusieurs activités.

Les élèves devront faire parvenir leur dossier d’inscription auprès des enseignants d’EPS avant le vendredi 9 octobre pour les activités du premier semestre. Pour les activités du second semestre il sera possible de s’inscrire avant le début de celui-ci. La date vous sera précisée ultérieurement et toujours en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Tee-shirt de l'AS :

Afin de fédérer nos sportifs au sein de l'AS, un tee shirt a été réalisé en collaboration avec les élèves pour la conception du logo.

Il peut être acheter lors de l'inscription (inscription+ tee-shirt = 25€) ou par la suite pour la somme de 15€.

Afin de récompenser leur fidélité, le sweat-shirt de l'AS sera offert en 3éme aux élèves ayant pratiqué pendant 4 ans à  l'AS.

Sorties AS :

Les sorties prévues normalement sont pour l’instant suspendues mais pourront avoir lieu si la situation sanitaire évolue.

• Une sortie Ski et/ou Raquettes sera organisée en mars pour les 6émes et 5émes (dates à définir)

• Un stage plein air de 2 jours sera organisé en base de loisirs pour les 4émes et 3émes la première semaine de juillet.

Fiche d'inscription en  pièce jointe.