Rentrée 2019

Rentrée 2019 : Bienvenue

Par admin lejoran, publié le mardi 7 juillet 2015 08:08 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 08:53
red-school-blur-factory.jpg

Déroulement de la rentrée 2019

Rentrée des 6èmes : lundi 02/09/2019 de 8h15 à 12h10

Les transports scolaires fonctionneront le matin.

ATTENTION : Pas de cantine le lundi 02/09/2019. La demi-pension commencera le mardi 3 septembre 2019.

L'accueil sera assuré à partir de 8h (arrivée des bus). Les élèves et les parents qui le souhaitent  attendront alors dans la cour de récréation.
A 8h15, les élèves entreront dans la salle de restauration sans les parents.

Un café d’accueil sera offert en salle d’étude aux parents qui souhaitent échanger avec les représentants de la FCPE.

FOURNITURES : les élèves de 6ème doivent venir le lundi 2 septembre avec leur agenda, des feuilles de papier dans une pochette à rabats, leur trousse et des crayons de couleur. Ce jour de rentrée seront distribués les manuels. Il est donc inutile d’apporter des fournitures encombrantes et lourdes.

IMPORTANT : Les élèves devront apporter les 2 paquets de 200 feuilles simples grands carreaux perforées grand format (voir liste des fournitures). Ces feuilles seront gardées dans les salles et distribuées aux élèves au moment des devoirs sur table.

La sortie des cours se fera pour tous les élèves de 6ème à 12h10

A NOTER : L’emploi du temps débutera pour tous les élèves le mardi 3 septembre 2019.

Une réunion parents-professeurs collective est organisée le lundi 2 septembre de 18h à 19h30.

A 18h, réunion en plénière dans le restaurant scolaire.

A partir de 18h30, réunion dans les salles de cours avec les professeurs principaux et les professeurs de la classe.

Rentrée des 5èmes, 4èmes et 3èmes : lundi 02/09/2019 de 14h00 à 17h05

Les transports scolaires fonctionneront le soir.

Les classes seront affichées dans la cour de récréation. Les élèves attendront leur professeur principal rangés dans cette cour.

FOURNITURES : les élèves doivent venir le lundi 2 septembre avec leur agenda, des feuilles de papier dans une pochette à rabats, leur trousse. Ce jour de rentrée seront distribués les manuels. Il est donc inutile d’apporter des fournitures encombrantes et lourdes.

IMPORTANT : Les élèves de 5ème et de 4ème devront apporter leurs paquets de feuilles de classeur (voir liste des fournitures). Ces feuilles seront gardées dans les salles et distribuées aux élèves au moment des devoirs sur table

A NOTER : L’emploi du temps débutera pour tous les élèves le mardi 3 septembre.

Réunion de parents :

5ème : le jeudi 5 septembre à 17h45 plénière puis en classe avec les professeurs

4ème : le jeudi 5 septembre à 17h45 plénière puis en classe avec les professeurs

3ème : le mardi 3 septembre à 18h00 dans les salles avec les PP (professeurs principaux)