FORUM DES 3ème DEUTSCH (3AF, 3BC, 3DE)

Créé par COLETTE GUYON le mardi 6 avril 2021 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 11:26

Hier ist das Forum für alle Deutsch-Gruppen der 3ème ! Habt ihr Fragen über die Hausaufgabe für die Woche für den 9. April ? Hier auf dem Forum antworte ich !

Bis bald

Frau Guyon

INFORMATION CONCERNANT LE TRAVAIL A FAIRE POUR VENDREDI 9 AVRIL sur le thème "Umwelt" (l'environnement) :

Vous devez aller sur TRAVAIL A FAIRE, là j'explique en résumé ce qui est demandé. Je précise aussi qu'il faut cliquer sur le lien vers l'activité du classeur pédagogique.

Quand vous êtes sur l'activité du classeur pédagogique, l'étape 1 de l'activité est de télécharger le DOKUMENT 1 : c'est le déroulé de l'activité, AVEC DU VOCABULAIRE QUI VA VOUS SERVIR.

Le TRAVAIL A FAIRE consiste en :

1) lire et comprendre (LESEN UND VERSTEHEN = ein LESEVERSTEHEN) le document que je vous ai déjà distribué sous forme papier en classe qui s'intitule "Schüler und Umwelt". Dessus il y a 2 questions + "Und du ? Was machst du für die Umwelt ?". Il faut répondre à ces questions et mettre ses réponses dans l'encadré TEXTE de la remise en ligne.

2) écouter et comprendre (HÖREN UND VERSTEHEN = ein Hörverstehen) le mp3 qui s'appelle "Julia und Umweltschutz". Pour cela il faut télécharger le DOKUMENT N°4 qui s'appelle "Hörverstehen". Dessus il y a l'exercice Richtig/Falsch. Il faut le télécharger, bien lire les phrases du RICHTIG/FALSCH, puis commencer à écouter le mp3. Je rappelle que c'est la méthode pour la compréhension orale (travaillée en début d'année, vous avez une fiche "Méthode pour Hörverstehen").

Ces réponses (richtig ou falsch) il faut aussi me les écrire dans l'encadré TEXTE de la REMISE EN LIGNE. Vous n'avez pas besoin de recopier chaque phrase, vous mettez simplement : 1) Richtig ou falsch, 2) etc.. comme il n'y a pas beaucoup de place dans l'encadré TEXTE.

Si par hasard vous n'avez vraiment pas assez de place, vous photographiez vos réponses et vous me les envoyez par la messagerie.

Si vous avez d'autres questions, merci de les poser ici sur le FORUM, afin que cela serve à tous les élèves !

Réponses

Aucune réponse