Allemand

9 sujets
  • FORUM DES 3ème DEUTSCH (3AF, 3BC, 3DE)

Créé par COLETTE GUYON le mardi 6 avril 2021 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 11:26

Hier ist das Forum für alle Deutsch-Gruppen der 3ème ! Habt ihr Fragen über die Hausaufgabe für die Woche für den 9. April ? Hier auf dem Forum antworte ich !

Bis bald

Frau Guyon

INFORMATION CONCERNANT LE TRAVAIL A FAIRE POUR VENDREDI 9 AVRIL sur le thème "Umwelt" (l'environnement) :

Vous devez aller sur TRAVAIL A FAIRE, là j'explique en résumé ce qui est demandé. Je précise aussi qu'il faut cliquer sur le lien vers l'activité du classeur pédagogique.

Quand vous êtes sur l'activité du classeur pédagogique, l'étape 1 de l'activité est de télécharger le DOKUMENT 1 : c'est le déroulé de l'activité, AVEC DU VOCABULAIRE QUI VA VOUS SERVIR.

Le TRAVAIL A FAIRE consiste en :

1) lire et comprendre (LESEN UND VERSTEHEN = ein LESEVERSTEHEN) le document que je vous ai déjà distribué sous forme papier en classe qui s'intitule "Schüler und Umwelt". Dessus il y a 2 questions + "Und du ? Was machst du für die Umwelt ?". Il faut répondre à ces questions et mettre ses réponses dans l'encadré TEXTE de la remise en ligne.

2) écouter et comprendre (HÖREN UND VERSTEHEN = ein Hörverstehen) le mp3 qui s'appelle "Julia und Umweltschutz". Pour cela il faut télécharger le DOKUMENT N°4 qui s'appelle "Hörverstehen". Dessus il y a l'exercice Richtig/Falsch. Il faut le télécharger, bien lire les phrases du RICHTIG/FALSCH, puis commencer à écouter le mp3. Je rappelle que c'est la méthode pour la compréhension orale (travaillée en début d'année, vous avez une fiche "Méthode pour Hörverstehen").

Ces réponses (richtig ou falsch) il faut aussi me les écrire dans l'encadré TEXTE de la REMISE EN LIGNE. Vous n'avez pas besoin de recopier chaque phrase, vous mettez simplement : 1) Richtig ou falsch, 2) etc.. comme il n'y a pas beaucoup de place dans l'encadré TEXTE.

Si par hasard vous n'avez vraiment pas assez de place, vous photographiez vos réponses et vous me les envoyez par la messagerie.

Si vous avez d'autres questions, merci de les poser ici sur le FORUM, afin que cela serve à tous les élèves !

• FORUM des 5 CD bilangue allemand

Créé par COLETTE GUYON le mardi 6 avril 2021 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 16:27

Je réponds ici à toute question concernant le TRAVAIL A FAIRE pour la fin de cette semaine, puis pour la semaine du 26 avril au 30 avril.

Bon courage und alles Gute

• FORUM des 4AB DEUTSCH

Créé par COLETTE GUYON le mardi 6 avril 2021 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 10:55

Ici est le forum pour le 4AB ALLEMAND de Mme Guyon. Posez toutes vos questions concernant le TRAVAIL A FAIRE pour le jeudi 8 avril, puis pour le nouveau TRAVAIL A FAIRE qui sera mis en ligne le lundi 26 avril pour le vendredi 30 avril 2021.

Je vous répondrai ici.

Bon courage,

• FORUM DES 4 CD ALLEMAND

Créé par COLETTE GUYON le mardi 6 avril 2021 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 10:54

Ici les 4CD ALLEMAND de Mme Guyon peuvent poser des questions sur leur TRAVAIL A FAIRE en ligne pour vendredi 9 avril au plus tard, puis pour un autre TRAVAIL A FAIRE qui sera mis en ligne le 26 avril et pour le 30 avril 2021.

Je vous répondrai ici. Bon courage,

• FORUM DES 5F : questions pour le TRAVAIL A FAIRE à distance

Créé par COLETTE GUYON le mardi 6 avril 2021 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 10:37

Ici est le forum pour les 5F ALLEMAND : vous pouvez poser vos questions concernant le travail à faire à distance : semaine du 6 avril puis semaine du 26 avril.

• 5AB 2021: Meine Ferien - Projekt mit den deutschen Brieffreunden

Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 5 avril 2021 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 10:25

À la fin des vacances scolaires, tu écris un rapport de tes vacances. Regarde bien les consignes.

Quand tu as écrit ton texte, tu prends contact avec ton/ta correspondant/e et tu travailles avec elle/lui sur ton texte. Changez les phrases au passé composé !

Quand tu as terminé ce travail, tu peux travailler sur la présentatation (intégrer des photos ou dessins, mise en page, beauté/originalité ...).

À la fin de cette année scolaire, Madame Maurice et moi, nous avons prévu des (petits) prix pour les meilleures oeuvres des binômes franco-allemands. ;-)

• Deutschklasse 5G von Frau Amelung - Ihr fragt, ich antworte

Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 5 avril 2021 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 09:20

* fragen = poser des questions    * antworten = répondre

Aucune réponse
  • Deutschklasse 6AB von Frau Amelung - Ihr fragt, ich antworte!

Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 5 avril 2021 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 09:19

* fragen = poser des questions             *antworten= répondre

• Deutschklasse 5AB von Frau Amelung - Ihr fragt, ich antworte

Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 5 avril 2021 - Mis à jour le lundi 5 avril 2021 09:18

Habt ihr Fragen zu den Hausaufgaben oder andere Deutschfragen?

Hier könnt ihr sie stellen.