Les actions pour l'année 2021-22

Publié le dimanche 4 septembre 2022 21:17 - Mis à jour le dimanche 11 septembre 2022 20:17

La chorale a présenté son spectacle en Juin à l'Esplanade du Lac avec les chorales des collèges de Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire et Gex. Le FSE a financé une partie des bus et acheté les T-Shirts portés par les élèves.

A retrouver ici.

4 classes de 6e ont assisté à un concert de l'Orchestre de la Suisse Romande au Victoria Hall. Le FSE a payé l'intégralité des entrées au concert (5 euros par élève).

Saison culturelle (organisation et aide au financement): quelques élèves ont assisté à des spectacles au théâtre de Carrouge.

Cinéma 5e: les élèves hispanisants sont allés voir un film en espagnol au cinéma de Ferney Voltaire. Le FSE a payé les entrées.

Visite au chateau de Montrottier: 2 classes de 5e ont visité le Chateau de Montrottier au mois de jin. Le FSE a payé les visites guidées.

Voyage pédagogique à Versailles: 2 classes de 4e ont passé 3 jours à Versailles (dans le prolongement du travail fait en 5e en juin 2021). Le FSE a payé les guides lors des visites.

Manuels dans les classes: en raison de l'augmentation des effectifs, il a fallu équiper quelques classes de manuels pour éviter aux élèves d'amener leurs manuels et alléger le poids des cartables. Le FSE a acheté des manuels d'Espagnol et d'Histoire-Géopgrpahie.

Coin calme et Foyer des élèves: pour le bien être des élèves, un Foyer et un coin calme ont été installés. Le FSE a acheté le mobilier pour ces deux endroits.