Accéder

Par admin lejoran, publié le jeudi 17 avril 2014 10:05 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 13:34

Le collège se trouve 500 route de Saint Genis à Prévessin Moens. Il est situé à côté du gymnase St Simon. il est facile d'accès en voiture.

Les élèves du collège qui résident à plus de 3 km de l'établissement sont transportés gratuitement par les transports scolaires organisés et financés par la région Auvergne-Rhöne-Alpes. En dessous de 3km de distance, une participation peut être demandée aux parents par la région.

Pour faire une demande de carte de bus, veuillez vous rendre sur le site de la Région (du 3 mai 2022 au 19 juillet 2022), www.auvergnerhonealpes.fr/scolaireain. En dehors de ces dates, contacter le secrétariat des élèves (Mme PERERA Edwige)

Transports en communs :

On peut accéder au collège avec les transport publics genevois (TPG). Deux lignes s'arrêtent au collège Le Joran : la ligne 64 (Thoiry ->Aéroport) et la ligne 66 (Ferney Mairie -> Meyrin Gravière). Vous trouverez les horaires de ce bus en cliquant sur le lien ci-dessous :

Mobilité douce :

Le collège est accessible par voie cyclable en venant de Ferney et d'Ornex.

Le collège est accessible aux personnes à mobilité réduite : aucune marche pour accéder au collège et le collège dispose d'un ascenseur pour accéder à l'étage.