Restaurant scolaire

Restaurant scolaire : Bienvenue

Par admin lejoran, publié le lundi 25 juillet 2016 16:32 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 13:36
pexels-photo-66639.jpeg

La cuisinière du restaurant scolaire du collège Le Joran est Mme Cannavo Christelle.

Le restaurant scolaire est engagé très fortement dans la consommation du BIO et dans le travail avec les circuits courts. Il organise aussi des menus sans viande (réflexion dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté -CESC).

Le BIO au restaurant scolaire (30% de BIO dans l'assiette des élèves en 2017-18):

- un féculent BIO 1 fois par semaine

- un légume BIO 1 fois par semaine

- une viande BIO 1 fois par mois

- des yaourts BIO à chaque repas

Les circuits courts :

Les fruits (sauf les agrumes) et les légumes sont tous choisis parmi des producteurs proches et qui cultivent dans le cadre de l'agriculture raisonnée.

Les légumes surgelés sont de moins en moins utilisés : en 2015-16, 60% des légumes préparés aux élèves étaient des légumes frais.

Les élèves peuvent être :

- DEMI-PENSIONNAIRES 4 JOURS (lundi, mardi, jeudi, vendredi) (prix du repas en 2017 3.18 euros)

- DEMI-PENSIONNAIRES 5 JOURS (prix du repas en 2017 2.87 euros)

Les factures sont envoyées aux parents en fin de trimestre comptable. Les parents peuvent payer par carte bleue par internet.

- EXTERNES : l'élève peut déjeuner occasionnellement avec une carte (prix par repas 3.80 euros)