Organisation pédagogique

Par admin lejoran, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le samedi 29 août 2020 19:15

Le Collège compte cette année 2020-2021 685 élèves.

Le Collège a une structure cylindrique : 7 classes de 6ème, 7 classes de 5ème, 5 classes de 4ème et 6 classes de 3ème.

Il convient d’ajouter que l’établissement possède une ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire), qui accueille 14 élèves présentant des troubles des fonctions cognitives. Les élèves sont inclus dans les cours. Une coordonnatrice est chargée de l’enseignement de ces élèves, une AESH accompagne et aide ces élèves dans les cours où ils sont inclus (avec leur classe de référence).

Le collège compte 49 professeurs dont certains sont nommés sur plusieurs établissements.

La direction se compose d’un principal, M. Jean-Bruno Bernard, d’une principale adjointe, Mme ANQUEZ Julie.

La conseillère principale d’éducation (CPE), Mme MILLEFIORI, dirige l’équipe des assistants d’éducation, composée de 6 personnes.

Un gestionnaire, M. Joseph Martin, dirige l’équipe des agents de l’établissement, composée de 9 personnes.

Au secrétariat scolarité, Mme Edwige Perera est présente pour tout renseignement concernant la scolarité des élèves et les bourses tous les jours de la semaine.

Au secrétariat de l’intendance, Mme Nathalie Grégaud est présente le lundi et le mardi, ainsi qu’un mercredi sur deux.

Vous trouverez en pièce jointe le règlement intérieur du collège.