Après la 3ème

Mini-Stage Découverte

Par CHRISTOPHE HUGOU, publié le mercredi 21 septembre 2022 09:55 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 09:55
Capture.PNG
Nous avons reçu le nouveau flyer et la convention 2022-2023 pour les mini stages que les élèves peuvent effectuer pendant les vacances scolaires.

Toutes les informations sont disponibles via ce lien :

Je vous mets également en copie, le mail reçu de la Chambre de Commerce et d'Industrie :

L'une des missions de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain (CCI Ain) est d'accompagner les collégiens, lycéens et étudiants dans la découverte des entreprises et leurs différents métiers afin de les aider à mieux s'orienter.

Parce que décider de son avenir et de son orientation scolaire et professionnelle n'est pas toujours une chose facile, les stages de découverte sont l’occasion pour les scolaires à partir de la 4ème de se repérer dans des univers professionnels multiples.

L’objectif de ces mini-stages : explorer un métier pour bien s’orienter.

Pour tous les jeunes qui hésitent sur leur orientation et pour ceux qui veulent confirmer leur choix, le mini-stage de découverte professionnelle est une solution.

Vous trouverez ci-dessous le flyer de présentation du dispositif pour une information générale ainsi que le dossier (version 2022-2023) à remettre aux jeunes et à leur famille lorsqu’ils souhaitent effectuer un stage durant les vacances scolaires y compris celles d’été.

Nous restons à votre disposition et à l’écoute des équipes éducatives ainsi que des familles pour tout renseignement complémentaire.

Téléchargez :

Flyer mini-stage de découverte professionnelle

Convention de stage CCI Ain

Retrouvez plus d'informations sur notre site : Mini stage