BOURSE de Lycée

Par Edwige Perera, publié le lundi 30 mai 2022 14:59 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 14:59

Votre enfant va rentrer au lycée à la rentrée 2022. Vous pouvez peut-être bénéficier d'une bourse de lycée.

Aux parents d'élèves de 3ème

Madame, Monsieur,

La campagne de bourse de lycée se déroule sur 2 périodes :

- 1ère période (campagne de printemps) : du lundi 30 mai 2022 au mercredi 6 juillet 2022 inclus : demande en ligne avec votre compte Educonnect ou en version papier (à renvoyer par mail ou à déposer au secrétariat de direction du collège)

- 2ème période (campagne de rentrée) : du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022 inclus : demande en ligne avec votre compte Educonnect ou en version papier directement dans le lycée où votre enfant est scolarisé.

Points de vigilence :

- pour les demandes en version papier, vous devrez nous fournir un document mentionnant votre numéro fiscal.

- les élèves de collège qui changeront d'académie à la rentrée 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé lors de la campagne de printemps. Le dossier sera à déposer dans votre nouvel établissement d'accueil dès le 1er septembre 2022.

Si vous souhaitez déposer un dossier, nous vous recommandons de faire votre demande dès maintenant et ce avant le 6 juillet 2022..

Vous trouverez en pièces jointes :

- le flyer "comment demander une bourse de lycée?"

- un guide pour faire sa demande en ligne

- le formulaire de demande de bourse de lycée 2022-2023 au format PDF modifiable. Ainsi vous pouvez le remplir directement depuis votre ordinateur et nous le transmettre par courriel ou directement au secrétariat.

Toutes les informations sont également disponibles sur le site : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

En cas de difficultés ou de questions complémentaires, vous pouvez joindre notre assistante sociale, Mme Elodie Foisseau par mail : elodie.foisseau@ac-lyon.fr

Le secrétariat reste également à votre disposition.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.