Animation Mobiklasse

Par COLETTE GUYON, publié le jeudi 20 mai 2021 15:32 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 15:59
MOBIKLASSE-1.jpg
Une intervenante allemande au collège pour les élèves germanistes

Les élèves germanistes des classes de 3ème et une 5ème du collège Le Joran ont pu bénéficier mardi 11 Mai d'une intervention proposée par Mme Ann-Sofie Zinser, l'une des 11 animatrices et animateurs du programme "Mobiklasse" qui sillonnent la France pour faire connaître les avantages d'apprendre l'allemand et mieux faire connaître la culture allemande. Ce dispositif est un programme de l'OFAJ (Office Franco-allemand pour la Jeunesse), il est soutenu par l'institut Goethe et le DAAD (Deutscher Akademischer Austausch Dienst -Office Franco-allemand d'échanges universitaires) et a été conçu en étroite collaboration avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes. Il est aussi encouragé par l'Académie, la Région et la Chambre de Commerce Franco-allemande.

Cette année, aucun échange ou voyage scolaire en Allemagne n'a pu avoir lieu en raison des contraintes sanitaires, par conséquent cette animation fut particulièrement appréciée : un moment ludique et attractif sur l'Allemagne et la langue allemande afin de remotiver les élèves et leur donner le goût de continuer à vouloir progresser dans cette langue qui représente un atout pour leurs études et leur futur accès à l'emploi.

C'est avec grand intérêt et enthousiasme que les élèves ont participé à ces animations conduites avec brio par Mme Zinser qui était venue avec de nombreux objets symbolisant la culture allemande.